Voici l’histoire d’une œuvre dont j’ai fait don , et qui , je l’espère , continuera à naviguer tout en faisant voyager les personnes qui la découvriront .

ma première sortie en public :

c’est à une exposition d’artistes , sur le thème du voyage que je fis ma première apparition hors bocal. Il ne faisait pas bien chaud dans cette chapelle saint Michel de Lescure mais j’y étais en bonne compagnie 

Ma deuxième sortie :

ma deuxième sortie se fit à l’hôtel Rochegude d’Albi . Le lieu était magnifique 

C’est la que je découvris l’amour de Zabilou pour les poissons.J’étais loin d’être aussi unique comme je me l’imaginais . 

Ma troisième sortie se fit à l’école public de jeunes filles, école pasteur au centre d’Albi .

Pour le transport ,on me fabriqua un skate à roulette à partir d’une palette sur laquelle on avait vissées quatre roues 

 

Zabilou et moi avons décidé qu’il était temps de se séparer 

c’est ainsi que le premier août 2021 je m’échappais de l’école pasteur pour me rendre au centre de vaccination de l’hôpital . Je fût accueillie par deux sympathiques infirmières , ayant déjà pleins de projets . 

au bas du carnet de naissance m’accompagnant zabilou à écrit : 
Maintenant que je ne suis plus clandestine , je compte sur vous pour me renommer , et que vous continuez à me faire vivre et voyager, en écrivant mon histoire 

A l’hôpital, je séjournais au centre de vaccination contre le covid. Je n’y suis pas restée longtemps, ils n’ont pas voulu de moi , je n’étais pas aux normes hygiéniques, Zabilou avait oublié de me fabriquer un masque . Je suis donc restée clandestine.

c’est au bout de deux mois qu’elle est venue me chercher , avec mon char , et comme Cléopâtre , j’ai déambulé dans les rues d’Albi , rejoindre l’atelier de zabilou

Dans l’atelier , me voilà de nouveau poussée d’un côté ,de l’autre .

je sers de gardien pour les cadeaux du père Noël.

puis il y eut un jour magnifique. L’adjoint au maire d’Albi , responsable de la culture , a proposé une place dans le jardin d’hiver d’un IME , situé à Florentin , non loin d’Albi.

je me fais une joie de pouvoir sortir de mon placard , et d’avoir de nouveau la chance de rencontrer du monde. Pour l’occasion l’on m’a refait une petite beauté .

 

J’espère pouvoir maintenant sortir de la clandestinité , que l’on va me donner un prénom plus personnel que celui de poissonne clandestine .

Ma vie sera certainement plus amusante que celle que j’ai dans l’atelier ,

et je vais enfin avoir un bocal à ma taille !!!😄